Un weekend à Londres hors des sentiers battus : ou comment sortir du traditionnel Big-Ben/Hyde Park/ Buckingham Palace. (Jour 2)

Si vous venez juste d’arriver sur mon blog et que c’est le premier article que vous allez lire, je vous conseille de lire avant notre premier jour pour avoir une vision globale du séjour ! Voici donc le Jour 2, le jour phare, le jour charnière, le D-DAY même serais-je tentée de dire !

Jour 2 – Dimanche 8 décembre 2017 : le jour où tout a basculé.

Ce matin là, nous nous levons comme la veille tôt afin de pouvoir, comme la veille, pouvoir en profiter un maximum. C’était sans savoir que le soir même notre weekend allait être bouleversé (oui j’en rajoute peut-être un peu mais ça sonnait bien).

Mais commençons par le commencement. Nous prenons donc notre petit-déjeuner et quittons la chambre d’hôtel définitivement à 9h. Nous laissons nos valises dans le hall d’accueil et viendrons les récupérer avant d’aller prendre notre avion. En sortant de l’hôtel, Ô surprise !, nous nous rendons compte qu’il neige (je suis trop contente à ce moment là parce que j’adore les premières neiges en particulier lors de mes voyages).

IMG_5532
On sort de l’hôtel et voici ce que l’on voit ! IL NEIGE !

C’est donc sous un déluge de flocons que nous partons en direction de Camden (le quartier « grunge » de Londres), en rupture totale avec le quartier de Notting Hill que nous avions découvert la veille. Pour le coup je connais à peu près le quartier et je sais où aller pour voir le plus important ! Le hic c’est qu’avec la neige les trottoirs sont super glissants et que la rue s’est très rapidement transformée en patinoire. Pour ceux qui connaissent Camden et ses dénivelés, je vous laisse imaginer la galère pour accéder à Camden Lock. Bref, après quelques glissades, nous y voilà arrivées. J’adore l’ambiance de Camden entre ses gigantesques fresques murales, sa population éclectique, ses ÉNORMES donuts, ses musiciens, … Nous faisons un petit tour dans le marché et allons voir la statue d’Amy Winehouse, qui avait ses habitudes dans le quartier.

Une fois Amy trouvée, nous reprenons le métro en direction du Old Spitafields Market, pas très loin de la station de métro Liverpool Street. C’est un marché couvert que j’ai découvert lors de mon séjour à Londres avec mon école encore une fois. Les restaurants y côtoient des créateurs de vêtements, le lieu est superbe et chaleureux, bref un endroit vraiment sympa ! C’est ici que nous déjeunons avec un superbe Fish&Chips (parce que là non plus, à l’image du Full English Breakfast, on ne pouvait pas passer à côté. Nous y achetons également d’énormes baklawas qui faisaient quasiment la taille de ma main et que nous avons mangé plus tard.

Enfin, pour finir ce beau séjour (du moins c’est ce que nous pensions), nous sommes allées à Covent Garden, qui est encore une fois un marché couvert (il y en a beaucoup à Londres et ils sont tous très jolis), que je connaissais déjà pour y être allée à de nombreuses reprises. Là-bas l’extérieur est aussi beau que l’intérieur, et encore plus en période de fêtes !

Après une promenade dans le marché, et quelques photos prises, nous avons décidé de prendre le Tea time Chez Antoinette (bon ok pour le coup c’est pas très local mais c’était vraiment trop mignon). C’est vraiment une adresse que je vous recommande, vous pouvez y déjeuner ou simplement y prendre un thé/café/chocolat chaud, la décoration est trop mignonne (un peu vintage, dans le style weekend chez mémé), la vaisselle aussi et l’équipe est juste adorable. Nous y avons passé un très bon moment. J’ai goûté leur crumble maison, il était juste dingue, je ne m’en suis toujours pas remise.

Puis l’heure est venue de repartir. Nous sommes donc allées récupérer nos valises à notre hôtel puis direction Heathrow. Et c’est en arrivant à Heathrow, que tout a basculé … Ça y est vous êtes au comble du suspens ?

Une fois arrivées à l’aéroport, la plupart des vols étaient annulés à cause de la tempête Ana (dont nous n’avions pas entendu parler pendant notre weekend). Première fois de ma vie que cela m’arrivait. J’avais déjà eu des retards de vol mais jamais d’annulation totale. Vent de panique dans ma tête (mais comment je vais faire pour mon stage ?). Après une longue réflexion (d’environ 30 secondes), nous décidons avec ma mère de contourner la foule et arrivons près des desks (sans faire la queue donc) pour demander ce qu’il en était et si d’autres vols étaient prévus.

IMG_5638
Mesdames et Messieurs, pour vous ce soir, la foule ! (Oui, celle qu’on a contournée)

Aucun vol passant au dessus de la Manche ne partait. Contraintes de rester au sol. Et nous avons bien fait de nous faufiler car nous avons réussi à avoir la dernière chambre d’hôtel prévue par la compagnie British Airways. En revanche si je devais noter la compagnie sur sa gestion des annulations je lui mettrais 4/20 (pour l’hôtel). C’est d’ailleurs la note que j’ai mise sur le fichier satisfaction client que j’ai reçu par mail. Nous n’avons eu aucune information, la plupart des passagers n’ont pas eu d’hôtel pour passer la nuit, les hôtesses au sol étaient désagréables au possible, bref un véritable enfer. Dans l’attente d’être rebookées nous avons donc pris une navette pour nous rendre à l’hôtel qui nous avait été attribué par la compagnie. Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir une chambre d’une part, mais aussi d’avoir un hôtel aussi beau. Le diner et le petit-déjeuner étaient eux aussi pris en charge par la compagnie. En revanche, toujours pas de nouvelle concernant un nouveau vol. C’est donc fatiguées, rassasiées, mais stressées que nous nous sommes endormies ce soir là !

Les jours suivants (oui au pluriel) arrivent bientôt, dans un seul et même article qui sera également le dernier à propos de Londres !

La bise !

Récap des adresses de l’article :

  • Chez Antoinette – 30 The Market, Covent Garden Piazza / WCaE 8RE London
  • Premier Inn Hôtel – 15 Bath Rd, Heathrow, Longford, Hounslow TW6 2AB UK
Publicités

Une réflexion sur “Un weekend à Londres hors des sentiers battus : ou comment sortir du traditionnel Big-Ben/Hyde Park/ Buckingham Palace. (Jour 2)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s