Un weekend à Londres hors des sentiers battus : ou comment sortir du traditionnel Big-Ben/Hyde Park/ Buckingham Palace. (Jour 1)

HELLO GUYS ! On est en décembre et je n’étais toujours pas allée à Londres cette année. Inenvisageable pour moi de ne pas passer au moins un weekend dans cette belle capitale. Mais voilà, je connais les petites ruelles pour gagner du temps entre les différents points touristiques, je connais le trajet par cœur pour aller sur Oxford Street depuis n’importe quel endroit de Londres, et ne parlons même pas de New Bond Street et de la boutique Victoria’s Secret …
Cette-fois ci j’ai envie de montrer à ma Maman un Londres un peu plus secret (mais qui reste touristique) et confidentiel.

Je vous laisse découvrir où nous nous sommes rendues sur ces quelques jours ! (Ce weekend à Londres fera l’objet de plusieurs articles, je trouvais plus sympa d’en faire plusieurs petits qu’un très long, et surtout beaucoup plus digeste !)

Jour 1 – Vendredi 8 décembre 2017 : arrivée à Londres et Winter Wonderland.

IMG_5321
C’est parti mon kiki!

Pour nous rendre à Londres, et après une intensive comparaison des prix, nous avons fait le choix de prendre l’avion : départ de Paris Charles de Gaulle (à 15 minutes de chez moi en voiture) et arrivée à London Heathrow (à 25 minutes en transports de notre hôtel). Petite anecdote : nous partons à 18h20 et arrivons à 18h32 (je crois que nous venons d’inventer la téléportation sans nous en rendre compte) du fait du décalage horaire. Nous sommes parties sans bagage en soute, le bagage en cabine nous suffisant amplement pour un weekend (bon OK on a mis 3 pulls en plus sur nous mais ça compte pas). Mon appareil photo et ma trousse de toilette prenant la moitié de ma valise, il a fallu que je me fasse violence (merci Maman de m’avoir aidé à retrouver l’expression, après 20 bonnes minutes de mal au crâne)… pour ne pas prévoir trop de « au-cas-où » (je vous ai d’ailleurs fait un petit article sur le sujet délicat de la préparation de valise !). Mais une fois les valises bouclées nous pouvions partir !

Après un vol d’1h15, nous arrivons à destination. Direction la gare de Paddington ! Notre hôtel, le Tony’s house hotel, est situé sur le Norfalk square, à 200 mètres et donc 3 minutes à pieds de la station. Une fois le check-in (désolée je suis revenue bilingue ahah) réalisé, nous escaladons (oui vraiment c’était de l’escalade) les escaliers jusqu’à notre chambre qui devait être au minimum au 5ème étage de l’hôtel. La chambre est petite mais surtout elle n’est pas chauffée, nous n’y prêtons pas nécessairement grande attention, nous tournons le robinet et pensons qu’elle va chauffer le temps de notre petite virée à Hyde Park.

Après avoir posé nos valises donc, départ pour Hyde Park pour le Winter Wonderland, sorte de fête foraine de Noël (marché de Noël, attractions de Noël, pommes d’amour, …) à l’ambiance chaleureuse et conviviale. Au programme : petite promenade, hot-dogs, et chichis au chocolat (parce que les pots de Nutella devant « c’est juste pour la décoration »). Une fois notre petit tour terminé, retour à l’hôtel à pieds puisque nous sommes à seulement 15 minutes d’Hyde park, et au lit afin d’être en pleine forme pour le lendemain !

Jour 2 – Samedi 9 décembre 2017 : Notting Hill, Grands Magasins et ambiance de Noël.

Réveil à 7h30, petit-déjeuner à 8h30 et départ à 9h : on ne rigole pas, on n’est là qu’un weekend (enfin du moins c’est ce qu’on pensait à ce moment là) donc on en profite à fond ! Ce matin, direction Notting Hill et le marché de Portobello Road. Moi qui suis une habituée de Londres, c’était la première fois que je m’y rendais, et je n’ai pas été déçue ! Nous avons commencé par le marché de Portobello puisque j’avais lu qu’il fallait s’y rendre assez tôt afin d’éviter la foule et de pouvoir en profiter tranquillement. Boutiques en tout genres, pâtisseries, friperies, donnent au marché une ambiance bien particulière. On ne s’attend pas à trouver un marché de ce type dans un tel quartier, mais c’est une belle surprise.

Une fois le tour du marché fini, petite (grande) promenade dans le quartier, entre ses rues colorées et ses maisons toutes blanches. Chaque rue est tellement différente mais tellement belle. Ce quartier est vraiment tout simplement sublime.

Après cette belle promenade, retour sur la Portobello Road pour un « Full English Breakfast ». Comment passer un weekend à Londres sans en manger un ? Si je n’en suis pas très adepte au petit-déjeuner, ça fait un excellent déjeuner ! Nous avions prévu de manger chez Mike (c’est le nom du restaurant pas d’un de mes potes ahah), qui est assez connu dans le quartier, en partie grâce à la librairie qui est sur le trottoir d’en face et qui est celle du film « Coup de foudre à Notting Hill ». Mais l’accueil qui nous a été réservé nous a très vite fait changer d’avis ! Nous nous sommes donc rendues au Big Red Tant Vinyl Cafe, restaurant regroupant des vêtements vintage, des vinyles et de la bonne bouffe (tout ce qu’on aime quoi). Pas de regret, l’équipe était trop sympa et le repas délicieux !

Une fois le ventre plein, départ pour Liberty sur la Regent Street. J’avais découvert ce magasin lors de mon voyage à Londres avec mon école en novembre 2016, et je l’avais adoré donc je tenais absolument à le montrer à ma maman ! Après Liberty, détour par Carnaby Street et son carnaval de Noël, avant d’aller goûter chez Peggy Porschen à Sloane Square. Enfin … de vouloir y goûter. Mais l’attente dehors nous a dissuadées d’y rester,  nous y avons donc acheté deux cupcakes pour aller les manger sur le Sloane Square tout en écoutant la chorale de l’armée du salut (un vrai film de Noël).

Puis passage chez Harrod’s et Selfridge ! Selfridge s’apparente plus au Printemps Haussmann, mais Harrod’s … Harrod’s c’est vraiment quelque chose, le luxe à l’état pur. C’est si beau. Leur hall food est dingue, leur hall beauté idem et ne parlons même pas de l’étage dédié aux créateurs de Luxe … Cette année, les vitrines ont été pensées par Dolce & Gabbana et c’est vraiment une réussite. Chaque vitrine montre un de leur savoir-faire : horlogerie, parfumerie, …

Enfin, pour finir cette intense journée, direction l’hôtel Claridge’s dans le quartier de Mayfair pour y admirer le somptueux sapin du grand escalier. Chaque année, c’est un créateur différent qui pense le sapin du hall de l’hôtel, et cette année c’est Karl Lagerfeld.

Sapin du Claridge.jpeg
Regardez moi cette beauté !!

Et voilà pour notre première vraie grosse journée ! On se retrouve bientôt pour la suite du voyage !

La bise !

Récap des adresses de l’article :

  • Big Red Tent Vinyl Cafe – 273 Portobello Road / W11 1LR LONDON
  • Peggy Porschen – 116 Ebury Street, Belgravia, LONDON SW1W 9QQ
  • Liberty London – Regent Street, Soho, LONDON W1B 5AH
  • Harrod’s – 87-135 Brompton Road, Knightsbridge, LONDON SW1X 7XL
  • Selfridges – 400 Oxford St, Marylebone, LONDON W1A 1AB
  • Hôtel Claridge’s – Brook Street, Mayfair, LONDON W1K 4HR
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s