Apprends à faire ton sac à dos avec Camille l’exploratrice : ou comment préparer efficacement sa valise ?

Vous vous souvenez de ce jeu « J’ai mis dans ma valise » ? Non ? Hé bien vous auriez dû y jouer un peu plus, vous auriez moins de difficultés à la faire aujourd’hui !

Trêve de plaisanterie : avant, pour moi, faire ma valise était synonyme de crise de nerfs et de « oui mais imagine que je glisse sur une banane en mangeant une glace et que je me tâche, je suis OBLIGÉE de prendre ce 15ème top ! ». Mais aujourd’hui c’est fini. Aujourd’hui faire ma valise est un moyen sympa de prendre conscience que je pars en vacances/weekend.

 

À ce stade vous vous dites sûrement « wahou mais comment a-t-elle bien pu faire ? ». Hé bien j’ai précisément écrit cet article pour vous l’expliquer (tous les héros ne portent pas de cape que voulez-vous !). Voici donc mes petits trucs et astuces pour prendre du plaisir à faire sa valise tout en étant efficace !

  1. Comprendre que rien ne sert de prévoir des vêtements pour 2 semaines si vous partez un weekend ou pour 1 mois si vous partez 2 semaines. Non vraiment ça ne sert à rien. (« Ah oui elle est maligne mais comment on fait du coup ? » ÇA ARRIVE ! QUE D’IMPATIENCE !)
  2. Préparez vos tenues à l’avance. Je m’explique : en préparant vos tenues à l’avance vous éviterez de passer 3 heures devant les 15 tops, 3 pantalons, 7 jupes et 8 robes que vous avez emmenés en vacances et qui EN PLUS ne vont pas ensemble. Vous éviterez aussi d’emmener trop de « au-cas-où ». Bien évidemment l’idée n’est pas d’exclure tout « au-cas-où » parce que les vacances sont faites pour ça. Mais prévoyez vos tenues (pour la journée et pour le soir) et emmenez un ou deux tops et une robe de plus et ce sera parfait. Prévoyez aussi les accessoires qui iront avec vos tenues !
  3. Si vraiment vous ne voulez pas préparer vos tenues à l’avance, choisissez des vêtements dans les mêmes tons. En faisant cela, non seulement vous ne serez pas obligés d’emmener 15 paires de chaussures différentes et 7 sacs, mais en plus (double bénef’), vous pourrez mixer vos vêtements à votre guise. Je vous conseille donc de prendre des couleurs neutres (blanc/noir/camel) et une ou deux couleurs en plus (bleu /rose /rouge /jaune /vert comme vous voulez). Au niveau des coupes prévoyez quelques coupes classiques (short en jean, jean noir – en fonction de la saison -) qui pourront aller avec tout et permettez-vous quelques folies à côté !
  4. Investissez dans des petits formats pour vos produits de toilette. Beaucoup de magasins en proposent : les supermarchés, l’Occitane, Action, … Achetez des petits flacons de gel douche, de shampooing, de dentifrice, de déodorant, de laque … Bref tout en format mini. Pourquoi ? Ils rentrent mieux dans une petite trousse de toilette mais surtout une fois finis, vous pouvez les jeter, et donc être allégés pour le retour (et donc possiblement ramener plus de souvenirs/ fringues de vos vacances). MALINX LE LYNX !! Si vous ne voulez pas tout acheter en format mini, vous avec la possibilité de trouver des trousses de toilettes avec des petits flacons vides chez Babou, Action, etc … pour vraiment pas cher (max 2€) et vous pouvez les remplir de vos produits quotidiens !
  5. Faites vous une liste de ce que vous devez absolument penser à emmener une petite semaine avant. Pilule, sac à linge sale, chargeur de téléphone portable, iPod, écouteurs, adaptateur, … Bref vous aurez le temps de penser à d’autres choses au cours de cette semaine, ce qui vous empêchera d’oublier trop de choses.

Pour vous aider à penser à tout, il existe une super appli qui s’appelle Packr : vous rentrez votre destination, la durée de votre séjour, les raisons de votre séjour (pro/perso), le type d’activités que vous comptez faire et l’appli vous préparer une liste de choses à embarquer avec vous. Pratique non ?

Et voilà : plus qu’à partir maintenant ! Quelle est votre prochaine destination ?!

Publicités

Une réflexion sur “Apprends à faire ton sac à dos avec Camille l’exploratrice : ou comment préparer efficacement sa valise ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s